Avocat pension alimentaire à Villefranche-sur-Saône
Souvent source de litiges, la pension alimentaire répond à l’obligation des parents de nourrir, d’éduquer et d’entretenir leurs enfants (article 203 du code civil).
La pension alimentaire
Lors d’une séparation ou d’un divorce, cette obligation subsiste et le parent chez qui réside l’enfant, se voit généralement attribuer une contribution ou une pension fixée par le juge aux affaires familiales.
La contribution alimentaire est déterminée en fonction d’un certain nombre d’éléments qui prennent en compte les revenus des parents séparés, les crédits, les loyers et les charges particulières liées à l’enfant.
Cette pension peut être réévaluée à tout moment, dès lors qu’apparaît un changement de situation pour la personne qui perçoit ou qui verse cette pension (augmentation de revenu, chômage, remariage, augmentation des besoins de l’enfant, etc.). Cette demande peut être faite par l’un ou l’autre des conjoints s’il le souhaite.
Engager un avocat à Villefranche-sur-Saône
Vous êtes actuellement en instance de séparation, ou bien vous souhaitez revoir la pension qui a été décidée par le juge aux affaires familiales. Qu’il s’agisse d’une décision à l’amiable ou plus conflictuelle, les services d’un avocat vous permettront d’anticiper ou d’empêcher les problèmes et tensions éventuelles à venir. Le calcul de la pension est complexe et chaque séparation est unique.
Votre avocat à Villefranche-sur-Saône, spécialiste de la contribution alimentaire saura faire valoir vos droits et étudier dans le détail votre situation.
Une pension calculée et défendue par un professionnel sera la garantie de relations futures plus apaisées entre les ex-conjoints et surtout d’une séparation qui sera la moins traumatisante possible pour le, ou les enfants.
Consultez également :